Table des matières

Ryzom, divers trucs

Régions et niveaux

Aeden Aqueous

Désert

Jungle

Matis

Primes Lands of Umbra

Autres primes

Autres

Réputation

Remonter un peu la réputation zorai sans baisser celle des antekamis : visiblement les missions Iconodoules permettent de le faire ; les tribus semblent affilié nation/puissance mais sans interactions avec les autres tribus ?

Attention, si une réputation est au dessus de -39 pour nations/puissances, on perd la possibilité d'utiliser le TP Maraudeur. Tuer des gardes rapporte plus d'xp que de râler auprès des magistrats (mais c'est plus long).

Craft et stats

Pour les bijoux, https://app.ryzom.com/app_forum/index.php?page=topic/view/21179/1

Domaines Protections neutra/débit
Désert Feu Aveuglement, folie
Foret Poison Sommeil, attaque lente
Lac Onde de choc, Froid Étourdir
Jungle Electricité Enracinement, mouvements lents
Prime Acide, Pourriture Peur

Ne pas viser la résistance mais la protection dans les chasses.

Modifier le client et l'interface

Les infos utiles et complètes sont sur Khaganat.

Dans le client du jeu, dans le fichier data, récupérer interface.bnp. Le décompresser avec bnp_make :

./bnp_make -u interface.bnp

Pour les fonds de chat, chercher les fichiers du type “texture_interfaces_*”. Actuellement1), le fichier appelé est texture_interfaces_v3_2x.png mais ça peut changer suivant les patchs. Modifier les trucs avec un logiciel de retouche d'image, puis mettre le fichier avec le même nom et la même extension dans son client, dans le dossier user.

Les icones sur la boussole sont dans le fichier texture_interfaces_dxtc_2x.png.

Compiler le client

Cloner la bonne branche :

git clone -b atys-live https://github.com/ryzom/ryzomcore.git

Bien faire son “git pull” dans “ryzomcore” par la suite.

Installer lua52bind. Sur AUR dans archlinux, en cas de conflit parce que ça demande boost-build, suffit d'éditer les dépendances de lua52bind pour lui dire d'utiliser boost-libs plutôt que boost-build. Visiblement, seule la dépendance à boost serait nécessaire, même.

Les options qui vont bien pour un client debug :

cmake -DWITH_RYZOM_CLIENT=ON -DWITH_STATIC=ON -DWITH_STATIC_DRIVERS=ON -DWITH_DRIVER_OPENGL=ON -DWITH_QT=OFF -DWITH_NEL_TESTS=OFF -DWITH_RYZOM_SERVER=OFF -DWITH_NEL_SAMPLES=OFF -DWITH_SNOWBALLS=OFF -DWITH_NEL_TOOLS=OFF -DWITH_RYZOM_TOOLS=OFF -DWITH_RYZOM_PATCH=ON /Chemin/vers/ryzomcore/code

Tycho a fait un joli script pour tout compiler…

Voir aussi https://fr.wiki.ryzom.com/wiki/Linux_generic_installation pour lancer le client.

Partager des fichiers entre persos

Nimetu a réalisé une chouette amélioration. On peut partager tous les fichiers entre les persos. Mais attention, le dernier perso qui déconnecte est celui qui aura les trucs enregistré. Du coup, ça peut effacer des infos, si on connecte plusieurs perso et que le dernier à quitter est celui qui a le moins d'infos… Sauf pour les cartes où c'est écrit au fur et à mesure (par contre le second perso récupère pas forcément les infos, mais ce sera dispo à la reconnexion).

Pour que ça marche, faire un fichier shared_NOM_DU_FICHIER.xml et enlever ceux avec les noms de perso. Par exemple shared_landmarks.xml. S'il y a un fichier au nom d'un perso, il sera lu avant ce fichier partagé, donc on peut avoir des trucs personnalisés.

Roue de la Fortune

 Ce texte est placé sous licence CC-BY-SA

1)
22 mai 2021