Conseil à ne pas suivre si vous découvrez le jeu.
Par contre, pour recouvrir l'Écorce de PNJ personnages variés, j'ai fini par mettre au point quelques tactiques utiles.
Lors de la création, toujours choisir la spécialisation “artisanat” : les matières premières génériques sont les plus utiles. Le reste se gagne si vite en jeu que ça ne représente pas un avantage.
Pour le choix du nom, le générateur intégré marche bien, sinon il y a le générateur de nom en ligne. Les noms Zorais sont inspirés de noms chinois, les Trykers du gaélique (irlandais/écossais ça marche assez bien aussi), Matis des italiens et Fyros, je ne sais pas.
Une fois sur Silan, le plus rapide consiste soit :
Penser à prendre les tp des deux puissances sur Silan, ça fait ça de moins à chercher par la suite.
Silan reste le meilleur endroit pour les 20 premiers niveaux. En monter 10 en pexant bêtement, puis faire les missions (qui donnent pas mal d'xp). Entre le niveau 20 et le niveau 50 il faut malheureusement mieux avoir un second perso. Voir 3 perso en tout avec le combo heal/combat/off mais c'est pénible à faire seul. On trouve assez facilement des cata, suffit de demander.
Si on veut se simplifier les traversées, les pouvoirs Invulnérabilité et Accélération, dans cet ordre, sont les plus intéressants. Mais pas la peine de prendre un seul level pour du PNJ à blabla.
Nation, c'est facile : prendre les missions de messagers, dont les messages sont à livrer dans les villes, et utiliser NH. Le niveau 100 se fait en 2-3 fois (le temps que les missions puissent être reprises). Évidement il faut être d'une race positive avec la nation qu'on vise, sinon c'est la misère…
Kami/Karavan : là malheureusement il faut l'aide d'un perso plus haut level, et idéalement le tour des capitales pour avoir 4 TP où prendre les missions. À très bas niveau, c'est long.
Tribu : il y a des minimum de niveau donc, c'est mort.
Il faut obligatoirement avoir une renommée au dessus de 25 ou au dessous de -25 pour taguer pvp.
Voir avec les amis, ça reste le plus facile. Sinon, démarrer de Zora.