Table des matières

Présentation Zo'Ficiel

C'est en fait une présentation officieuse, puisque jusqu'à présent rien, dans le rp des Antekami Kaze, n'a reçu l'approbation de l'équipe d'animation de Ryzom. Mais on ne va pas s'arrêter de rigoler pour autant, hein ?

Une affiche sur un arbre

 Écrit d'une main très malhabile : "On kass du kamy viendez zavek nou. Signé : le Chaif des Zantekmykaz - Krokwai

Fakuang regardait la petite affiche d’un air qu’on aurait pu considérer comme navré, si les mutilations de son masque n’avaient pas autant déformé son expression. Il n’aurait pas dû être surpris, mais… Ce genre de chose continuait à le déstabiliser.

Krokwai s’était visiblement foulé pour ce nouvel éclat de génie. On trouvait des bouts d’écorces gravés avec ce texte un peu partout dans la jungle ; enfin, des variations de ce texte, avec un nombre de fautes aléatoire.

Fakuang voyait plusieurs solutions :
-Taper Krokwai pour le convaincre de ramasser tout ça, et faire un grand feu de joie, sans doute avec l’antekami malingre au milieu. Mais même s’il arrivait à le mettre au travail (ce qui serait difficile), Krokwai ne se souviendrait pas de la consigne plus de deux minutes.
-Se baisser lui-même et faire l’éboueur. Non.
-Mettre le feu à la Jungle. Mais il avait déjà essayé à de nombreuses reprises, l’humidité empêchait le feu de vraiment se répandre. Et puis il y avait ces rumeurs sur le fait que la goo serait destructible par le feu. Ce serait vraiment dommage de risquer de la faire flamber.

La dernière solution était moins amusante, mais plus efficace : faire bosser son esclave là-dessus.

Une fois la petite zoraie partie ramasser les créations de Krokwai, Fakuang prit le temps de réfléchir. Ce coup de pub était une catastrophe. Déjà que l’image des Antekami Kaze n’était pas reluisante, avec les abrutis que lui confiait la Chef… Mais si en plus les gens pensaient que Krokwai était leur chef… la lutte contre la Théocratie et l’influence kamiste n’avait vraiment rien de simple.

Étymologie

[…]

Aux antipodes des Maîtres de la Goo, se trouvent les Antékamis. Eux aussi initiés renégats, ils sont ceux qui n’ont pas réussi à s’intégrer dans notre société et lui vouent une haine farouche, ne cherchant pas à la contrôler comme les Maîtres de la Goo, mais à la détruire. Cependant, là réside le seul lien qui les unit, donnant naissance à un groupe où seuls l’individualisme et la haine prévalent, faisant d’eux l’une des tribus les plus mesquines et pathétiques d’Atys, dont le plus grand rêve serait de détruire le sanctuaire Kami de Zora, une tribu qui va jusqu’à couper les cornes de leurs masques de parenté dans une tentative d’échapper au dessein de Ma-Duk et répand la Goo afin de nuire tant aux Zoraï'i qu’aux Kamis.

[…]

Cube d’ambre obtenu en 2544 (JY) par les Initiés Zoraï, et remis à Yi Shin par Wan Fai Du, disciple du Sage Supplice.

Dictionnaire Zoraï/commun compilé par le Tal'zu

Kai-zi : oeil, yeux.

« Les Yeux des Antekamis, voilà un nom idéal pour notre force d’élite, rôdant dans la jungle à l’affût de l’initié ou du kamiste égaré… »
[…]
« Comment ça une coquille au moment d’enregistrer le nom ? Prends le nom du fonctionnaire, qu’on lui fasse payer… Mais non, on ne corrige pas, on s’en fout, ça va aussi bien, Antekami Kaze. On sait ce que ça veut dire, c’est tout ce qui compte. »

Historique

Holeth, Medis 24, 2nd AC 2571
-Fakuang, j’ai une mission pour toi.

-Tout ce que tu veux, douce Pingi, ta volonté est un poème à mes oreilles.
-Tu feras moins le malin dans une heure. Tu vois le Zoraï rachitique, là-bas ? Il s’appelle Krokwai. Forme-le. Et évite qu’il revienne dans la tribu trop souvent. Sinon c’est à toi que j’enlève quelques attributs.

-Une recrue ? Facile. Ça fait plaisir de voir que tu me fais à nouveau confiance.
-Ouais, hé hé…

Prima, Germinally 13, 4th AC 2571
-Pei-Jeng Pingi, pourpre de mes nuits, tu ne voudrais pas reprendre ton cadeau empoisonné ? Je ne ferai rien de mieux de cet idiot. C’est un antekami, pas de doute, mais un peu trop pour moi.
-Né. Tu l’as, tu le gardes.

-Je peux le tuer ?
-Tu t’es retenu ?

-Né. Mais il revient.
-Tu sais ce qu’on dit sur les morpions : si tu n’arrives pas à t’en débarrasser, trouve-leur une utilité.

Holeth, Frutor 30, 1st AC 2572
-T'es mignonne toi. Si t’es gentille, je vais te montrer ce qu’est un vrai chef.

-Qui l’a laissé entrer ? Je sens qu’il va y avoir des gardes en ragoût ce soir…

[Le spectacle qui suit a été censuré pour cause de grossièreté et violence excessive.]

Holeth, Medis 18, 3rd AC 2572
-Fakuang, quand je te dis de prendre soin des recrues qu’on t’envoie, ce n’est pas pour que tu te barres des mois chez tes copains maraudeurs. On passe plus de temps à les éloigner qu’à chasser les kamis.

-J’avais des choses à faire autrement plus importantes que d’encadrer cette bande de débiles que tu m’as collée dans les pattes ! Je veux détruire Atys, pas passer mes journées à frapper des gosses qui sont censés m’accompagner dans la destruction !
-Gardes, aidez Fakuang à retrouver la sortie du camp… Non, pas le lance-grenade !!! Ho, et toub.

Quinteth, Winderly 17, 1st AC 2573
-Chef, finalement je les aime bien, les petits que tu me passes. Si si. Plein de potentiel.
-C’est pour ça que tu exploses le budget en consommation de drogues variées ? D’ailleurs, tu as vraiment pris tout ça de Jugu'pop ?

-Heu. Ouais.
-C’est vrai les rumeurs comme quoi tu vas voir un psy de la Théocratie ?

-C’est UNE, d’abord, et je ne le fais que pour remonter le niveau des recrutements. Elle va nous rejoindre, c’est sûr.
-Mais yui, mais yui. Et sinon, qu’est-ce que tu veux ?

-Te prendre toute la dernière cargaison du Cercle noir.
-C’est des trucs à tester sur les voyageurs…

-Je me charge de les tester.
-Sur toi, sur tes apprentis, ou sur les Zoraïs égarés ?

-Tu t’en fous, non, du moment que c’est testé ?

Quinteth, Pluvia 5, 2nd AC 2573
-Pingi, ce n’est pas pour troubler l’oisiveté dans laquelle tu te complais, mais j’ai comme une remarque sur la façon dont tu te mêles de mes affaires.
-Trouve mieux, si tu veux que je te frappe. Là, c’est juste mortellement ennuyant. Qu’est-ce qui ne va pas encore ?

-Tu me laisses les plus crétins et incapables, mais tu ne te prives pas de me prendre les zolies homines à la lame facile qu’on peut recruter.
-Oui, la vie est injuste. Casse-toi.

 Ce texte utilise le fair-use, soumis à la tolérance des ayants-droits