Le retour du Légionnaire

Echanges d'izams

Lettre à Laofa Lach'lan de la part de Ciochio Miano, chef de la tribu Des Mémoires

Bonjour,

Je me présente, Ciochi Miano, Chef de la tribu des Mémoires, Gardiens des Secrets des Terres Anciennes et Des Vestiges du Passé. Nous vivons dans l'endroit que vous appelez “Primes Racines”, dans la région de la Terre de la Continuité.

J’espère m'adresser à la bonne “Laofa”. Nos éclaireurs n'ont retrouvé votre trace que récemment après des jours de recherches en “surface”.

Comme vous n’êtes que notre unique piste pour le moment, je m'en vais quand même vous expliquer le but de ma missive.

Il y a quelques jours, lors d'une chasse aux Vorax, un groupe de chasseurs de notre tribu est tombé sur le corps agonisant d'un Fyros affreusement mutilé. L'homin, apparemment inconscient, fut ramené au camp où les premiers soins lui furent appliqués. Nous n'avons rien retrouvé dans ses affaires personnelles qui puissent nous indiquer son identité. Nous savons juste qu'il s'agit d'un membres des “Légions Fyros” au dire du blason sur son armure.

Parmi ses affaires nous trouvâmes aussi ce qu'il semble rester d'un journal de bord. C'est là que vous avons trouvé votre nom. Voici la page où votre nom (ou celui d'une homonyme) est cité. Le reste semble avoir été détérioré lors de combats ou d'attaques animales.

“Tria, 4h.

J'arrive enfin au bord du Lac Majeur de Sève. Là où toutes mes recherches m'ont conduit. La région de la Cité Engloutie semble la clef du passage vers les Anciennes Terres. Selon certains écrits, le passage serait au fond du Lac. Je me prépare à le sonder et trouver le passage.

Quarta, 11h.

Après des heures et des heures de plongées, j'ai enfin trouvé le passage. Je me repose avant de le traverser. J'ai peur de ce qui m'attend mais je me dois de trouver ces plantes pour soigner celle que j'aime… Pour toi Laofa… Pour nous.

Quinteth, 8h.

J'ai passé le passage. Le spectacle ici est inimaginable. Si les homins savaient… Atys ne serait plus jamais la même. A peine quelques heures ici et tout les mystères semblent résolus. Malgré le spectacle époustouflant qui s'offre à moi et que je prendrais soin de retranscrire au maximum, je ne suis pas rassuré par la faune inconnue et ces “habitants” qui me regardent comme une menace. Je me presse donc de trouver la plante et de rentrer au plus vite.”

Voilà. Le reste du journal est illisible. Nous avons aussi retrouvé dans son sac un reste de plantes abîmées par l'eau et inexploitables.

Le Fyros semble être sorti de son coma. Malheureusement il ne communique toujours pas et semble amnésique et très perturbé. Nous le gardons parmi nous le temps de sa guérison.

Si vous êtes “sa” Laofa, vous pouvez venir le voir à notre camp où nous lui prodiguons les meilleurs soins.

En espérant en savoir un peu plus sur l'identité de notre “invité”.

Cordialement,

Ciochi Miano. Chef de la tribu des Mémoires.

Lettre de Laofa Lach'lan à Ciochio Miano, chef de la tribu Des Mémoires

Bonjour,

Je vous remercie pour m'avoir prévenue et d'être venus au secours de cet homme. Son nom est Jaggernot, c'est effectivement un Légionnaire Fyros. Je suis bien la Laofa citée. Cela fait plusieurs cycles qu'il a disparu sans rien dire de sa destination et sans que mes recherches n'aboutissent ; je comprend mieux à présent à la fois son silence et les raisons de mon échec à le retrouver.

L'izam va sans doute arriver avant moi, je me dépêche autant que je peux pour venir, mais la zone où vous vous trouvez est assez complexe à atteindre pour moi. Je ne sais comment vous exprimer le soulagement d'avoir enfin de ses nouvelles et de le savoir en vie, entre de bonnes mains en plus. J'essaie de venir aussi vite que possible.

Laofa Lach'lan