Outils du site

community:inclusion

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
community:inclusion [07/08/2019 17:48]
Zatalyz [Inclusion du hors norme mental]
community:inclusion [07/08/2019 17:49] (Version actuelle)
Zatalyz [Inclusion du hors norme culturel]
Ligne 101: Ligne 101:
  
 La diversité des cultures fait qu'il est difficile de donner des règles générales. Mais on peut être conscient de quelques pièges, et aborder ces situations en limitant nos interprétations basés sur la culture : La diversité des cultures fait qu'il est difficile de donner des règles générales. Mais on peut être conscient de quelques pièges, et aborder ces situations en limitant nos interprétations basés sur la culture :
-  * la langue utilisée pour parler est source de beaucoup de malentendus. Si votre communauté a une vocation internationale, gardez en tête qu'on fait plus d'erreur et de contresens quand on ne parle pas dans sa langue d'origine. Déjà que dans une langue bien maîtrisé, on arrive à faire des lapsus et contresens... La personne en face n'est donc peut-être pas agressive ou idiote, elle peut juste avoir du mal avec diverses subtilités. +  * la langue utilisée pour parler est source de beaucoup de malentendus. Si votre communauté a une vocation internationale, gardez en tête qu'on fait plus d'erreur et de contresens quand on ne parle pas dans sa langue d'origine. Déjà que dans une langue bien maîtrisé, on arrive à faire des lapsus et contresens... La personne en face n'est donc peut-être pas agressive ou idiote, elle peut juste avoir du mal avec diverses subtilités propre à la langue utilisée
   * Ce qui est considéré comme offensant dans une culture peut être considéré comme normal dans une autre, et inversement. Si vous vous sentez offensé, abordez le sujet calmement et prenez le temps de comprendre ce qui se passe, quelle différence est en jeu, et si, grâce au dialogue, un comportement acceptable pour tout le monde est possible. Si vous sentez que vous avez offensé quelqu'un, même si vous ne voyez pas pourquoi, demandez-lui des détails en invoquant votre méconnaissance culturelle.   * Ce qui est considéré comme offensant dans une culture peut être considéré comme normal dans une autre, et inversement. Si vous vous sentez offensé, abordez le sujet calmement et prenez le temps de comprendre ce qui se passe, quelle différence est en jeu, et si, grâce au dialogue, un comportement acceptable pour tout le monde est possible. Si vous sentez que vous avez offensé quelqu'un, même si vous ne voyez pas pourquoi, demandez-lui des détails en invoquant votre méconnaissance culturelle.
  
community/inclusion.txt · Dernière modification: 07/08/2019 17:49 de Zatalyz