Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
pratique:informatique:config_firefox [04/12/2024 18:55] – [Hacker le thème de Firefox] Remettre les onglets où je veux Zatalyzpratique:informatique:config_firefox [10/03/2025 09:30] (Version actuelle) Zatalyz
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Personnaliser Firefox (expert) ====== ====== Personnaliser Firefox (expert) ======
 +
 +===== About config =====
 +
 Trucs utiles à modifier dans ''about:config''. Trucs utiles à modifier dans ''about:config''.
  
Ligne 18: Ligne 21:
  
 À noter qu'il est possible de configurer un fichier ''user.js'' dans son profil, afin de garder en mémoire et de forcer un certain nombre de paramètres. Pour savoir "quoi", le projet [[https://github.com/vyorkin-forks/ghacks-user.js/|Ghacks]] et son visualisateur [[https://arkenfox.github.io/gui/|Arkenfox-gui]] permettent de se faire un truc aux petits oignons.  À noter qu'il est possible de configurer un fichier ''user.js'' dans son profil, afin de garder en mémoire et de forcer un certain nombre de paramètres. Pour savoir "quoi", le projet [[https://github.com/vyorkin-forks/ghacks-user.js/|Ghacks]] et son visualisateur [[https://arkenfox.github.io/gui/|Arkenfox-gui]] permettent de se faire un truc aux petits oignons. 
 +
 +===== Alternatives via des navigateurs custom =====
 +[[https://codeberg.org/celenity/Phoenix|Phoenix]] modifie l'installation Firefox pour en augmenter la sécurité et les aspects "vie privée" (en changeant des choix discutables de Mozilla, comme l'usage de Google et Cloudflare). Leur [[https://codeberg.org/celenity/Phoenix/wiki/Comparison|table de comparaison]] note aussi des alternatives côté navigateur. 
 +
 ===== Hacker le thème de Firefox ===== ===== Hacker le thème de Firefox =====
  
Ligne 146: Ligne 153:
 xdg-mime default thunar.desktop inode/directory application xdg-mime default thunar.desktop inode/directory application
 xdg-mime query default inode/directory</code> xdg-mime query default inode/directory</code>
 +
 +Si vraiment ça galère, tester en utilisateur de base et en root : 
 +  env XDG_UTILS_DEBUG_LEVEL=10  xdg-mime query default inode/directory
 +
 +Cela peut indiquer d'autres endroits où ce n'est pas ce qu'on veut qui est déclaré. 
 +
 +Ceci dit y'a aussi potentiellement Firefox qui saoule. Dans ''about:config'', changer la valeur ''widget.use-xdg-desktop-portal.file-picker''. Dernièrement il était sur "2" pour moi, en le passant sur "1" j'ai un autre visuel. Mais ça ne suffit pas. Plus d'infos sur https://wiki.archlinux.org/title/Firefox#XDG_Desktop_Portal_integration . 
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
pratique/informatique/config_firefox.1733334919.txt.gz · Dernière modification : 04/12/2024 18:55 de Zatalyz