Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
univers:noria:fragment:histoire_borsk [16/12/2020 19:56] Zatalyzunivers:noria:fragment:histoire_borsk [16/12/2020 20:00] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 49: Ligne 49:
  
  
-<WRAP centeralign>[[univers:noria:fragment:start|Sommaire]] **--** [[univers:noria:fragment:002|Suivant >>]]</WRAP>+Après presque un an à consolider sa position à la Source, Börszk et son peuple durent faire face aux pressions des pays alentours. Les paladins recommençaient à rassembler leurs forces et les divers royaumes considéraient qu'un roi démon était une menace inacceptable. Les armées se rassemblaient. Parallèlement à cela, Börszk devait envisager l'afflux non endigué des Ombres depuis la Source. La Source, comme aujourd'hui, n'est pas forcément extrêmement prolifique, mais cela finit quand même par faire des gens à gérer. De plus, le peuple souterrain restait à l'étroit. Plutôt que d'attendre de se faire envahir, Börszk commença une politique de conquête. 
  
 +Une victoire en amenant une autre, son territoire s'agrandit peu à peu. Les terres prises étaient laissées en gestion à ses lieutenants les plus fidèles et le roi devint empereur. En l'an 13 après le couronnement, Börszk prit sans grande difficulté un arrière-pays sans histoire, en dehors d'un détail : c'était un des rares endroits où une présence divine se faisait sentir. L'annexion et la destruction du Temple de la Dame Souriante marque un ralentissement dans la phase de conquête. Le territoire important sur lequel règne Börszk lui permet de distribuer terres et fiefs à qui en veut. L'assimilation des populations locales demande du travail afin de limiter les risques de rébellion. Mais si on en croit la légende, la rencontre de Börszk avec la Dame Souriante marque ce "choix" décrit dans la prophétie, où le démon préféra son empire à l'amour. 
  
 +Il s'ensuit presque vingt ans d'une paix relative, avec de nombreuses escarmouches à la frontière, mais peu d'extensions. Börszk ne renonce pas à conquérir le continent pour autant, mais il consolide la gestion de son empire et forme tout son peuple à ses ambitions. 
 +
 +En 34 après le Couronnement, des nouvelles arrivent à la Source comme quoi les démons emprisonnés au fil des siècles dans la citadelle d'Emarûl ont pu se libérer, affaiblissant encore l'ordre moribond des Paladins. L'arrivée de certains de ces démons à la Cour relance les conquêtes et les pillages. En 37, au terme d'une campagne assez longue, Emarûl est assiégée, puis prise. À partir de ce moment, il n'y a plus d'adversaires capables de résister à l'avancée de l'Empereur Démon, chaque royaume vers lequel il envoie ses armées tombe invariablement. La politique de conquête évolue : alors que les territoires autour de la Source sont imprégnés de la culture impériale, les royaumes nouvellement conquis gardent une certaine autonomie. En quelques années, quasiment tout le continent est entre les mains de Börszk. Il laisse de côté la Forêt, trop complexe à conquérir pour un intérêt limité, et n'essaie même pas de passer les Ponts sur les deux Fleuves. N'ayant plus aucun ennemi à redouter, il consacre les dernières années de sa vie à préparer sa succession. Parmi ses dernières conquêtes figure le royaume d'Antinolaë (annexion en 43). Il passe un pacte avec sa reine afin qu'elle assure sa descendance. Mais la prophétie se réalise : Antinolaë trompe l'Empereur Démon et le prive de ses enfants. Pendant près de 8 ans, tout l'empire sera à la recherche d'un fils perdu. En 51, Börszk meure, vidé de sa magie après l'échec à retrouver le descendant qui lui aurait permis de se réincarner. Suite à sa disparition, l'Empire sombre dans des troubles de succession. Il faudra deux ans avant qu'un prétendant au trône arrive à s'imposer, surnommée la Reine des Démons. Son règne est brutal, la moindre rébellion est réprimée dans des flots de sang. En 55, elle est défaite à son tour. On apprends alors que parmi ceux qui ont permis sa mort se trouve un frère et une sœur, morts durant les évènements.... et que ces deux-là étaient les enfants légitimes de Börszk. Antinolaë avait réussi à faire croire, durant tout ce temps, qu'il n'y avait eu qu'un seul enfant, là où deux étaient nés. 
 +
 +L'Empire se morcellera peu à peu, chaque royaume prenant ses distances du pouvoir central dans les cinquantes années suivantes. La Source restera sous le contrôle d'une alliance formée lors du règne de la Reine des Démons. Aujourd'hui encore, malgré les siècles, les structures mises en place lors de l'Empire continuent à perdurer, ainsi que la cohabitation réussie d'espèces aux appétits très différents. 
 +<WRAP centeralign>[[univers:noria:fragment:start|Sommaire]] **--** [[univers:noria:fragment:002|Suivant >>]]</WRAP>
  
 {{tag>Histoire Börsk Antinolaë Noria}} {{tag>Histoire Börsk Antinolaë Noria}}
  
 [[https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/|{{ https://liev.re/imagesweb/licences/by-sa.png?100 | Ce texte est placé sous licence CC-BY-SA}}]] [[https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/|{{ https://liev.re/imagesweb/licences/by-sa.png?100 | Ce texte est placé sous licence CC-BY-SA}}]]
 +
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
univers/noria/fragment/histoire_borsk.1608145007.txt.gz · Dernière modification : 16/12/2020 19:56 de Zatalyz