Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

univers:ryzom:denakyo:010 [08/11/2021 09:56] – créée Zatalyzunivers:ryzom:denakyo:010 [08/11/2021 09:56] (Version actuelle) – la syntaxe, toujours Zatalyz
Ligne 15: Ligne 15:
  
 — Pitié, kamis, ne lui dites pas… chuchote-t-elle ce soir-là lors de son offrande. — Pitié, kamis, ne lui dites pas… chuchote-t-elle ce soir-là lors de son offrande.
-— Chaoi bon homin, chantonne le kami. +\\ — Chaoi bon homin, chantonne le kami. 
-— Je vous en supplie, gardez le secret… s’il l’apprend…+\\ — Je vous en supplie, gardez le secret… s’il l’apprend…
  
 Elle ne sait pas elle-même de qui elle parle, Chaoi ou Fakuang. Elle craint le jugement du premier et encore plus la réaction du second.  Elle ne sait pas elle-même de qui elle parle, Chaoi ou Fakuang. Elle craint le jugement du premier et encore plus la réaction du second. 
Ligne 29: Ligne 29:
  
 Le soir, elle le dit aussi à Krokwai. Le soir, elle le dit aussi à Krokwai.
-— Au fait, mon vrai prénom, c’est Ylang Hao. Dénakyo, c’est juste le surnom que m’a donné Fakuang. +\\ — Au fait, mon vrai prénom, c’est Ylang Hao. Dénakyo, c’est juste le surnom que m’a donné Fakuang. 
-— Ha bon ? +\\ — Ha bon ? 
-— Yui. +\\ — Yui. 
-— Ylaho, j’aime bien.+\\ — Ylaho, j’aime bien.
  
 Elle ne pensait pas qu’il essayerait même de le prononcer. Alors de l’entendre le dire, même un peu écorché (comme son masque et son esprit finalement), cela réchauffe le cœur de la zorette qui a peu de bonheur de ce genre. Pour la première fois depuis longtemps, elle a un vrai sourire. Elle a presque envie de l’aimer, son petit Antekami maladroit… Et encore plus quand, toujours à côté de la plaque, il propose d’aller « sauver ses parents des kamis ». Ce n’est pas très approprié, mais qu’il envisage de sauver quelque chose qui lui tient à cœur… Il est bête, mais elle en est sûre, il n’est pas si mauvais que ça dans le fond. Toujours moins que Fakuang de toute façon. Elle ne pensait pas qu’il essayerait même de le prononcer. Alors de l’entendre le dire, même un peu écorché (comme son masque et son esprit finalement), cela réchauffe le cœur de la zorette qui a peu de bonheur de ce genre. Pour la première fois depuis longtemps, elle a un vrai sourire. Elle a presque envie de l’aimer, son petit Antekami maladroit… Et encore plus quand, toujours à côté de la plaque, il propose d’aller « sauver ses parents des kamis ». Ce n’est pas très approprié, mais qu’il envisage de sauver quelque chose qui lui tient à cœur… Il est bête, mais elle en est sûre, il n’est pas si mauvais que ça dans le fond. Toujours moins que Fakuang de toute façon.
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
univers/ryzom/denakyo/010.1636361767.txt.gz · Dernière modification : 08/11/2021 09:56 de Zatalyz