Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
univers:ryzom:nikamidataleng:007_lettre_vii_yetin_du_vide_et_yubo_blanc [08/05/2022 03:47] Nikami Datalengunivers:ryzom:nikamidataleng:007_lettre_vii_yetin_du_vide_et_yubo_blanc [11/03/2023 10:20] (Version actuelle) Zatalyz
Ligne 12: Ligne 12:
 Voilà pourquoi les Kamis sont silencieux.  Voilà pourquoi les Kamis sont silencieux. 
  
-Les carnivores étaient naturellement fiers et arrogants, rares étaient ceux qui allaient rendre hommage aux protecteurs du Grand Collectif. Lorsque le yétin arriva au temple de Zora, l’un des Dieu-Gardien l’accueilli à bras ouvert sous les yeux ébahis des disciples homins qui l'adoraient. Il fit un geste pour les retenir de prendre en chasse le prédateur dont les intentions semblaient incertaines. Yétin du Vide avait perdu le goût de la vie et le dieu le savait, il le prit dans ses bras et lui murmura à l’oreille.+Les carnivores étaient naturellement fiers et arrogants, rares étaient ceux qui allaient rendre hommage aux protecteurs du Grand Collectif. Lorsque le yétin arriva au temple de Zora, l’un des Dieu-Gardien l’accueilli à bras ouvert sous les yeux ébahis des disciples homins qui l'adoraient. Il fit un geste pour les empêcher de prendre en chasse le prédateur dont les intentions semblaient incertaines. Yétin du Vide avait perdu le goût de la vie et le dieu le savait, il le prit dans ses bras et lui murmura à l’oreille.
  
 -Elle et toi ensemble, Cycle fin mais début. Elle voir, mais toi aveugle. Elle aveugle maintenant mais toi voir. Esprit oublier sinon douleur trop grande pour petites graines. Ma’duk aimer tout ses enfants. -Elle et toi ensemble, Cycle fin mais début. Elle voir, mais toi aveugle. Elle aveugle maintenant mais toi voir. Esprit oublier sinon douleur trop grande pour petites graines. Ma’duk aimer tout ses enfants.
Ligne 37: Ligne 37:
 -Les Dieux-Gardiens m’ont prévenu que tu ne te souviendrais de rien. Je crois que c’est pour protéger notre esprit qui n’est pas assez solide pour en encaisser autant. Cela veut dire que moi aussi, je finirai par t'oublier…mais je ne veux pas. Je refuse. Écoutes-moi bien maintenant, je dois te laisser partir. Tu es en mesure de marcher sur tes quatre pattes. Tu peux partir, je ne te chasserai plus. -Les Dieux-Gardiens m’ont prévenu que tu ne te souviendrais de rien. Je crois que c’est pour protéger notre esprit qui n’est pas assez solide pour en encaisser autant. Cela veut dire que moi aussi, je finirai par t'oublier…mais je ne veux pas. Je refuse. Écoutes-moi bien maintenant, je dois te laisser partir. Tu es en mesure de marcher sur tes quatre pattes. Tu peux partir, je ne te chasserai plus.
  
--Tu me laisses partir?+-Je peux m'en aller?
  
 -Yui, j’ai envie d’être avec toi mais pas comme ça. -Yui, j’ai envie d’être avec toi mais pas comme ça.
Ligne 43: Ligne 43:
 Le petit yubo était bien content d’avoir une deuxième chance et disparut laissant Yétin du Vide seul. Une nuit, alors qu’il était déchiré par la souffrance, le yétin chantait à la lueur de la lumière nocturne, comme il l’avait si souvent fait en compagnie de Fleur Blanche. Le petit yubo entendit la plainte, elle lui sembla familière et un sentiment vertigineux de déjà-vu s’empara d’elle. Se déplacer la nuit était une mauvais idée pour la plupart des yubos mais elle venait des Ténèbres et savait comment se déplacer dans le noir sans se faire prendre. Elle s’assit proche du grand prédateur qui avait remarqué sa présence mais ne bougeait pas pour ne pas l’effrayer. Le petit yubo était bien content d’avoir une deuxième chance et disparut laissant Yétin du Vide seul. Une nuit, alors qu’il était déchiré par la souffrance, le yétin chantait à la lueur de la lumière nocturne, comme il l’avait si souvent fait en compagnie de Fleur Blanche. Le petit yubo entendit la plainte, elle lui sembla familière et un sentiment vertigineux de déjà-vu s’empara d’elle. Se déplacer la nuit était une mauvais idée pour la plupart des yubos mais elle venait des Ténèbres et savait comment se déplacer dans le noir sans se faire prendre. Elle s’assit proche du grand prédateur qui avait remarqué sa présence mais ne bougeait pas pour ne pas l’effrayer.
  
--Qu’est-ce qu’on va faire?+-Que va t'on faire maintenant?
  
--On va faire de notre mieux. Si tu m’accordes une seconde chance, j’aimerais apprendre à te connaitre à nouveau.+-Nous allons faire de notre mieux. Si tu m’accordes une seconde chance, j’aimerais apprendre à te connaitre à nouveau.
  
 -Et quand l’un de nous retournera dans le Grand Cycle, que se passera t-il?  -Et quand l’un de nous retournera dans le Grand Cycle, que se passera t-il? 
  
--L’autre devra guetter son retour et être attentif aux signes des Dieu-Gardiens.+-L’autre devra guetter son retour et être attentif aux signes des Dieux-Gardiens.
  
 -Les signes? -Les signes?
Ligne 55: Ligne 55:
 -Yui, j’aurais du comprendre que de rencontrer une habitante du Dessous n’était pas un coup du hasard. J’ai été aveugle et j'ai faillis te donner la mort. Je ne me le pardonnerai jamais. -Yui, j’aurais du comprendre que de rencontrer une habitante du Dessous n’était pas un coup du hasard. J’ai été aveugle et j'ai faillis te donner la mort. Je ne me le pardonnerai jamais.
  
-Attendrit par la sincérité et la maladresse de Yétin du Vide, le yubo lui accorda une seconde chance et se blottit entre ses pattes. Le carnivore lui lécha la tête avec tendresse.+Attendrit par la sincérité et la maladresse du grand animal, le yubo lui accorda une seconde chance et se blottit entre ses pattes. Le carnivore lui lécha la tête avec tendresse.
  
  
-Aucune créature n’échappe au Grand Cycle, le yubo périt mais cette fois-ci, le yétin était prêt. Son amie revenait toujours sous une forme plus majestueuse mais aussi avec une espérance de vie de plus en plus longue. Un jour ce fut le tour de Yétin du Vide de retourner dans le Cycle mais il n’avait pas peur, il savait que son amie l’attendrait quelque part. +Aucune créature n’échappe au Grand Cycle. Plus tardYubo Blanc périt mais cette fois-ci, Yétin du Vide était prêt. Son amie revenait toujours sous une forme plus majestueuse mais aussi avec une espérance de vie de plus en plus longue. Un jour ce fut le tour de Yétin du Vide de retourner dans le Cycle mais il n’avait pas peur, il savait que son amie l’attendrait quelque part. 
  
 Il s’éteignît paisiblement et s’éveilla plus tard, métamorphosé.  Il s’éteignît paisiblement et s’éveilla plus tard, métamorphosé. 
  
-<WRAP centeralign>[[univers:ryzom:nikamidataleng:001|<< Précédent]] **--** [[univers:ryzom:nikamidataleng:start|Sommaire]] **--** [[univers:ryzom:nikamidataleng:006|Suivant >>]]</WRAP>+<WRAP centeralign>[[univers:ryzom:nikamidataleng:006|<< Précédent]] **--** [[univers:ryzom:nikamidataleng:start|Sommaire]] **--** [[univers:ryzom:nikamidataleng:008_lettre_viii_les_deux_masques_de_la_folie|Suivant >>]]</WRAP>
  
 {{tag>Histoire Ryzom}} {{tag>Histoire Ryzom}}
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
univers/ryzom/nikamidataleng/007_lettre_vii_yetin_du_vide_et_yubo_blanc.1651974454.txt.gz · Dernière modification : 08/05/2022 03:47 de Nikami Dataleng