Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
univers:ryzom:laofa:028b [20/02/2013 20:15] Zatalyzunivers:ryzom:laofa:028b [19/03/2013 11:04] Zatalyz
Ligne 15: Ligne 15:
 \\ -Je m'oppose à ce qu'on le laisse repartir. Sa meilleur chance de recouvrer ses esprits est de rester à Zora sous bonne garde ! \\ -Je m'oppose à ce qu'on le laisse repartir. Sa meilleur chance de recouvrer ses esprits est de rester à Zora sous bonne garde !
  
-Valandrine, la fyros-varinx, toujours avide de prendre la voix des armes, gronda : +Valandrine, la fyros-varinx, toujours avide de prendre la voie des armes, gronda : 
-\\ -Rrrrrrr je te soutiens. C'est un hors la loi. Le complice de meurtriers de manipulateur de goo et d'empoisonneurs.+\\ -Rrrrrrr je te soutiens. C'est un hors-la-loi. Le complice de meurtriers de manipulateur de goo et d'empoisonneurs. Yui ! Qu'on l'enferme ! Qu'on l'attache !
  
 Laofa ouvrit de grands yeux. Étaient-ils fous ? Mais elle se sentit assommée quand ses deux amis se rangèrent soudainement à l’avis des deux homines : Laofa ouvrit de grands yeux. Étaient-ils fous ? Mais elle se sentit assommée quand ses deux amis se rangèrent soudainement à l’avis des deux homines :
Ligne 58: Ligne 58:
 \\ C’était de la moquerie de sa part : depuis que ses agents la surveillait, elle veillait à chacun de ses mots en public, et chacune de ses fréquentations en privé. Un zorai au masque ravagé la dévisagea de haut en bas : \\ C’était de la moquerie de sa part : depuis que ses agents la surveillait, elle veillait à chacun de ses mots en public, et chacune de ses fréquentations en privé. Un zorai au masque ravagé la dévisagea de haut en bas :
 \\ -C’est elle ? \\ -C’est elle ?
-\\ Elle frémit, puis se reprit. Il avait aussi mutilé son masque, mais ce n’était pas Fakuang. Ce devait être Kiyumé, dont elle avait déjà bokuu entendu parler, un zorai qui avait sombré dans la folie et la drogue, à présent officier du Clan de la Sève Noire, connu pour ses innombrables méfaits et ses jeux diaboliques.+\\ Elle frémit, puis se reprit. Il avait aussi mutilé son masque, mais ce n’était pas Fakuang. Ce devait être Ki'yumé, dont elle avait déjà bokuu entendu parler, un zorai qui avait sombré dans la folie et la drogue, à présent officier du Clan de la Sève Noire, connu pour ses innombrables méfaits et ses jeux diaboliques.
  
 Elle reconnut aussi Shayma, qui avait toujours été aimable avec elle, et Kitane, un matis dont elle se méfiait autant que d’Alric. Elle s’inclina devant eux, attentive à ne pas les contrarier. Elle reconnut aussi Shayma, qui avait toujours été aimable avec elle, et Kitane, un matis dont elle se méfiait autant que d’Alric. Elle s’inclina devant eux, attentive à ne pas les contrarier.
  
 -Je... je ne pensais pas vous trouver si vite. Je viens vous apporter des nouvelles de votre émissaire. -Je... je ne pensais pas vous trouver si vite. Je viens vous apporter des nouvelles de votre émissaire.
-\\ Kiyume sourit étrangement : +\\ Ki'yumé sourit étrangement : 
 \\ -Ah, vous l'avez tué ? \\ -Ah, vous l'avez tué ?
 \\ -Hum, heu, guère mieux. Il a été emprisonné avant de pouvoir délivrer un message bien clair. \\ -Hum, heu, guère mieux. Il a été emprisonné avant de pouvoir délivrer un message bien clair.
-\\ Kiyume ricana : +\\ Ki'yumé ricana : 
 \\ -Depuis quand la Théocratie emprisonne les Emissaires ? \\ -Depuis quand la Théocratie emprisonne les Emissaires ?
 \\ Laofa était amère, sa peur et sa prudence habituelles nettement atténuées par la colère et la déception qu’elle ressentait : \\ Laofa était amère, sa peur et sa prudence habituelles nettement atténuées par la colère et la déception qu’elle ressentait :
 \\ -Visiblement, c'est leur conception de la... Justice. \\ -Visiblement, c'est leur conception de la... Justice.
-\\ -Quand on sort les armes pour défendre notre cause, ils nous accusent de tous les maux. Quand nous envoyons des Emissaires, ils les emprisonnent. Ils veulent quoi, au juste ? demanda Kiyumé d’une voix doucereuse.+\\ -Quand on sort les armes pour défendre notre cause, ils nous accusent de tous les maux. Quand nous envoyons des Emissaires, ils les emprisonnent. Ils veulent quoi, au juste ? demanda Ki'yumé d’une voix doucereuse.
 \\ -Ils ont abandonnés leurs frères ... et là ils recommencent ... le déni n'est pas une solution, ajouta Shayma. \\ -Ils ont abandonnés leurs frères ... et là ils recommencent ... le déni n'est pas une solution, ajouta Shayma.
  
Ligne 78: Ligne 78:
 \\ -Je sert l'hominité ! Eux, vous, c'est pareil ! s’écria Laofa. Et ce que j'ai vu ce soir aux Cercles... c'était bien loin de leur prétendue "illumination". Le sage n'a rien dit ! Les Éveillés ont approuvé ! C'était un émissaire ! Il s'est laissé emprisonner sans même résister ! Je voulais montrer aux Nations qui sont vraiment les Maraudeurs. Je crois que la seconde partie de mon reportage, ce sera de leur montrer ce que c'est vraiment que leur "civilisation". \\ -Je sert l'hominité ! Eux, vous, c'est pareil ! s’écria Laofa. Et ce que j'ai vu ce soir aux Cercles... c'était bien loin de leur prétendue "illumination". Le sage n'a rien dit ! Les Éveillés ont approuvé ! C'était un émissaire ! Il s'est laissé emprisonner sans même résister ! Je voulais montrer aux Nations qui sont vraiment les Maraudeurs. Je crois que la seconde partie de mon reportage, ce sera de leur montrer ce que c'est vraiment que leur "civilisation".
  
-Toute à sa colère, elle ne vit pas les regards entendus que s’échangeaient les Maraudeurs, le sourire amusé de certains. Mais elle vit Kiyumé sortir une seringue de son sac et s’approcher d’elle avec un air étrange. Elle comprit qu’elle était allée trop loin, encore une fois. Mais, cette fois, il ne s’agirait pas de coup... car ce que cette seringue devait contenir...+Toute à sa colère, elle ne vit pas les regards entendus que s’échangeaient les Maraudeurs, le sourire amusé de certains. Mais elle vit Ki'yumé sortir une seringue de son sac et s’approcher d’elle avec un air étrange. Elle comprit qu’elle était allée trop loin, encore une fois. Mais, cette fois, il ne s’agirait pas de coup... car ce que cette seringue devait contenir...
 Elle recula, se préparant à prendre la fuite... et buta contre Kitane qui était passé derrière elle. Il l’immobilisa d’une poigne de fer. Elle se rendit compte qu’elle était encerclée, qu’ils avaient veillé à lui couper toute retraite tandis qu’elle parlait. La peur revint, et avec elle la démangeaison dans son bras. Il fallait se sauver ! Elle se débattit, mais le matis la tenait fermement d’un côté, Shayma de l’autre.  Elle recula, se préparant à prendre la fuite... et buta contre Kitane qui était passé derrière elle. Il l’immobilisa d’une poigne de fer. Elle se rendit compte qu’elle était encerclée, qu’ils avaient veillé à lui couper toute retraite tandis qu’elle parlait. La peur revint, et avec elle la démangeaison dans son bras. Il fallait se sauver ! Elle se débattit, mais le matis la tenait fermement d’un côté, Shayma de l’autre. 
  
-Kiyume appuya un peu sur le piston de la seringue. Le liquide noir perla sur le sol. +Ki'yumé appuya un peu sur le piston de la seringue. Le liquide noir perla sur le sol. 
 \\ -Si tu bouges, je peux t'assurer que ce sera a dernière fois, susurra-t-il.  \\ -Si tu bouges, je peux t'assurer que ce sera a dernière fois, susurra-t-il. 
  
Ligne 96: Ligne 96:
 \\ -Tu es brave, dommage que tu perde ton temps avec ces «civilisés»... \\ -Tu es brave, dommage que tu perde ton temps avec ces «civilisés»...
  
-Kiyumé laissa une perle de Sève noire goutter sur son gant. En le voyant faire, Laofa se concentra de toute ses forces pour ne pas fuir... Il lui restait une porte de sortie, même dans cette position, la perle kamique qu’elle gardait toujours dans un coin de la bouche... Ça lui arrivait fréquemment de l’avaler dans un hoquet, mais ce soir elle était bien là, et la croquer la téléporterait loin d’ici. Sauf que deux maraudeurs la tenait et elle n’était pas sûr de ce que ça donnerait lors de la téléportation. Et si elle utilisait cette technique, ce serait la seule et unique fois... Un atout dans sa manche qu’elle ne devait révéler qu’en cas de première nécessité. Or elle n’avait pas encore rencontré les Maraudeurs des Anciennes Terres, les pires... +Ki'yumé laissa une perle de Sève noire goutter sur son gant. En le voyant faire, Laofa se concentra de toute ses forces pour ne pas fuir... Il lui restait une porte de sortie, même dans cette position, la perle kamique qu’elle gardait toujours dans un coin de la bouche... Ça lui arrivait fréquemment de l’avaler dans un hoquet, mais ce soir elle était bien là, et la croquer la téléporterait loin d’ici. Sauf que deux maraudeurs la tenait et elle n’était pas sûr de ce que ça donnerait lors de la téléportation. Et si elle utilisait cette technique, ce serait la seule et unique fois... Un atout dans sa manche qu’elle ne devait révéler qu’en cas de première nécessité. Or elle n’avait pas encore rencontré les Maraudeurs des Anciennes Terres, les pires... 
  
--Kitane, je veux qu'elle ouvre la bouche, dit Kiyumé.+-Kitane, je veux qu'elle ouvre la bouche, dit Ki'yumé.
  
 Mais prendre d’une drogue inconnue ? Né, né, né ! Une fois avait suffit. Elle serra fermement la bouche. Elle ne comptait pas se laisser faire. Mais prendre d’une drogue inconnue ? Né, né, né ! Une fois avait suffit. Elle serra fermement la bouche. Elle ne comptait pas se laisser faire.
  
 -Ça fera moins mal si tu l'ouvres toi même... souffla Kitane. -Ça fera moins mal si tu l'ouvres toi même... souffla Kitane.
-\\ Voyant qu’elle ne faisait pas mine de coopérer, les maraudeurs échangèrent un regard en soupirant, puis tandis que Kitane lui tirait les cheveux pour l’obliger à pencher la tête, Shayma la tenant fermement, Kiyumé la força à ouvrir la bouche, faisant couler la petite perle de Sève.+\\ Voyant qu’elle ne faisait pas mine de coopérer, les maraudeurs échangèrent un regard en soupirant, puis tandis que Kitane lui tirait les cheveux pour l’obliger à pencher la tête, Shayma la tenant fermement, Ki'yumé la força à ouvrir la bouche, faisant couler la petite perle de Sève.
  
 -L'effet va commencer bientôt... Ça risque de piquer... ricana le zoraï tandis que les autres la relâchait enfin.  -L'effet va commencer bientôt... Ça risque de piquer... ricana le zoraï tandis que les autres la relâchait enfin. 
Ligne 126: Ligne 126:
 \\ <color indigo>-Je me sent vivante ! extraordinairement vivante !</color> \\ <color indigo>-Je me sent vivante ! extraordinairement vivante !</color>
  
-Son attitude, sa voix, tout avait changé. Kiyumé eu un sourire froid : +Son attitude, sa voix, tout avait changé. Ki'yumé eu un sourire froid : 
 \\ -Qui tu es vraiment ? Et qui tu étais avant d'avoir goûté à mon remède ? \\ -Qui tu es vraiment ? Et qui tu étais avant d'avoir goûté à mon remède ?
 \\ Elle lui rendit un sourire étrange, presque tordu. Un éclair de reconnaissance les traversa un instant. Une folie si similaire les habitaient... Trop de personnes dans une seule tête, chacune avec des aspirations trop différentes. \\ Elle lui rendit un sourire étrange, presque tordu. Un éclair de reconnaissance les traversa un instant. Une folie si similaire les habitaient... Trop de personnes dans une seule tête, chacune avec des aspirations trop différentes.
-\\ -Savoure ... et porte notre message, termina Kiyumé.+\\ -Savoure ... et porte notre message, termina Ki'yumé. 
 + 
 +<WRAP centeralign>[[univers:ryzom:laofa:028|<< Précédent]] **--** [[univers:ryzom:laofa:start|Sommaire]] **--** [[univers:ryzom:laofa:029|Suivant >>]]</WRAP>
  
 {{tag>Laofa Maraudeur Goo Zora Ombre }} {{tag>Laofa Maraudeur Goo Zora Ombre }}
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
univers/ryzom/laofa/028b.txt · Dernière modification : 30/11/2020 18:39 de Zatalyz