Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
univers:ryzom:perso:haokan [07/07/2022 11:23] Zatalyzunivers:ryzom:perso:haokan [19/09/2022 22:48] (Version actuelle) – [Caractère] Zatalyz
Ligne 40: Ligne 40:
 Haokan a complètement intériorisé la notion de devoir et c'est souvent sa principale motivation d'action : il fait "ce qui doit être fait". Il a par ailleurs appris à la dure durant son enfance à cacher ses sentiments au point de se les nier à lui-même (pour ne pas blesser sa mère, ne pas avoir de remarques des fanatiques qui l'entouraient).  Haokan a complètement intériorisé la notion de devoir et c'est souvent sa principale motivation d'action : il fait "ce qui doit être fait". Il a par ailleurs appris à la dure durant son enfance à cacher ses sentiments au point de se les nier à lui-même (pour ne pas blesser sa mère, ne pas avoir de remarques des fanatiques qui l'entouraient). 
  
-Il n'est pas doué pour comprendre les gens et et interprète souvent n'importe comment leurs réactions. Il a tendance à penser que tout le monde est aussi en contrôle que lui, que la plupart de ce qui est exprimé n'est pas sincère mais obéit à de complexes règles de bienséances, et se perd lui-même dans ce qu'il croit qu'il faut être et faire suivant les circonstances. C'est probablement pour ça qu'il apprécie autant les matis, parce qu'eux sont vraiment là-dedans. +Il n'est pas doué pour comprendre les gens et interprète souvent n'importe comment leurs réactions. Il a tendance à penser que tout le monde est aussi en contrôle que lui, que la plupart de ce qui est exprimé n'est pas sincère mais obéit à de complexes règles de bienséances, et se perd lui-même dans ce qu'il croit qu'il faut être et faire suivant les circonstances. C'est probablement pour ça qu'il apprécie autant les matis, parce qu'eux sont vraiment là-dedans. 
  
 Son sens de l'humour est assez faible, ainsi que sa compréhension des expressions et jeux de mots. Il a tendance à être assez littéral, malgré quelques années à lire beaucoup de récits dans les bibliothèques. Si on lui dit quelque chose, il a tendance à en entendre la moitié et à le prendre pour argent comptant. Mais s'il identifie un homin comme "menteur" (= disant des choses qui se révèlent fausses), il aura tendance à ne plus le croire même quand c'est vrai. Avec le temps, il a fini par penser que la plupart des trykers sont globalement des menteurs (parce qu'ils aiment rigoler et faire des blagues...). Il peut cependant avoir de l'estime pour ces homins ; par exemple il aime bien Krill (qui n'hésite pourtant pas à l'étriller, mais qui lui a appris à forer) ou Feinigan (qui lui fait des coups pendables mais qui lui a sauvé la vie).  Son sens de l'humour est assez faible, ainsi que sa compréhension des expressions et jeux de mots. Il a tendance à être assez littéral, malgré quelques années à lire beaucoup de récits dans les bibliothèques. Si on lui dit quelque chose, il a tendance à en entendre la moitié et à le prendre pour argent comptant. Mais s'il identifie un homin comme "menteur" (= disant des choses qui se révèlent fausses), il aura tendance à ne plus le croire même quand c'est vrai. Avec le temps, il a fini par penser que la plupart des trykers sont globalement des menteurs (parce qu'ils aiment rigoler et faire des blagues...). Il peut cependant avoir de l'estime pour ces homins ; par exemple il aime bien Krill (qui n'hésite pourtant pas à l'étriller, mais qui lui a appris à forer) ou Feinigan (qui lui fait des coups pendables mais qui lui a sauvé la vie). 
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
univers/ryzom/perso/haokan.txt · Dernière modification : 19/09/2022 22:48 de Zatalyz