Table des matières

Quitter Gandi

Ça sent le sapin, ça se précise… petites notes diverses pour gérer le bazar.

Mails

Prestataire mail : rien de bien pertinent la dernière fois que j'ai regardé, surtout vu qu'il me *faut* ces fichus jokers. Possible de transférer une partie des boites, temporairement, chez infomaniak ou autre… Ou simplement tout mettre en alias sur une seule, mais c'est pas top.

Il faut surtout apprendre à les héberger soi-même. Pas le choix. Et à cause de DKIM/DMARC il semble mieux de gérer les dns soi-même aussi dans cette affaire… mais on va essayer d'y aller petit à petit.

Serveurs mails

Besoins

Liste

À voir si ça répond aux demandes

Interfaces seules :

Notes variées :

Alternatives

Webmail :

Nom de domaine

L'augmentation est énorme pour un service qui passe à zéro. Donc va falloir migrer… Vu qu'on va gérer ses propres DNS avec le mail, le seul impératif du registrar sera donc de pouvoir pointer son DNS.

https://www.bookmyname.com est une bonne possibilité. Prix coûtant, ça fait un peu bricolage de tech mais, ben… c'est presque à ce genre de personne qu'on peut le plus se fier ? Ça reste une filiale Iliad/Scaleway.

Pas à pas

Ça se passe sur la page dédiée pour ne pas mélanger notes de recherche et expérimentation : Paramétrer son propre serveur mail.

 Ce texte est placé sous licence CC0