À Propos…
… de ce site
Un espace un peu fourre-tout, où je met “des trucs”. Suivant les périodes, des histoires, des recettes, des bidouilles informatiques, voir tout autre chose.
Le format wiki correspond bien à mes intérêts variés, à l'aspect fourre-tout et à l'absence de hiérarchie vraiment précise. Et puis j'adore Dokuwiki, sa plasticité via les divers plugins me permet de faire quasiment tout ce qui me passe par la tête.
Parfois j'accueille d'autres personnes sur ce wiki. Que ce soit mes correctrices régulières (et motivées !) ou des amies qui ont besoin d'un peu d'espace pour écrire aussi.
Sinon il y a un flux RSS auquel on peut s'inscrire ou simplement consulter de temps à autre, mais il est bancal.
… de comment laisser un message
Parce que les bots sont des gros relous, il n'est pas facile de me laisser un message. Deux méthodes sont à privilégier :
- Par mail, via
zatalyz.alinea
duliev.re
. Je réponds si je suis dans un bon jour et que votre message ne se perds pas dans le flux du flood et du spam. - Par XMPP, sur le compte
zatalyz
demovim.eu
mais, là aussi, comme je ne manque pas de bots agresssifs… il est souvent plus simple d'espérer me croiser sur un canal où je peux passer (par exemple JabberFR, le salon "blabla" de Khaganat ou encore celui de https://numenaute.org/about:contact
Les chances que je réponde sur un des réseaux sociaux sont proches du néant. J'ai des comptes ici et là, créés pour voir “comment ça marche” mais je n'y procrastine pas. Je déteste y interragir1).
Avoir des retours sur ce que j'écris ici est un vrai moteur pour moi. En fait, j'écris surtout si des gens ont envie de me lire. Donc n'hésitez pas à me donner votre avis sur tout et n'importe quoi. La fréquence de publication, la mise en page, la navigation sur le site, l'envie de voir apparaître une fonctionnalité, la place d'une virgule… J'adore papoter ! J'aime prendre mon temps, j'aime les discussions constructives aussi.
… de moi
Scribouilleuse à temps perdu, écrivant quand ça me prends, un peu (beaucoup) feignasse2) et avec un don pour partir dans tous les sens, je n'aime pas vraiment me définir et encore moins me faire définir. Je cumule les pseudos et les identités comme d'autres font provisions de vêtements, me réinventant à travers chacun de mes avatars. “Zatalyz”, alias Lyz Lach'lan, restant l'un des avatars les plus stables au milieu du chaos qui me compose.
Ce qui compte, ce sont les histoires, pas l'individu qui les raconte. Je suis toujours heureuse d'apprendre que mes histoires ont été lues, cela me nourrit immensément et me suffit largement. “Qui suis-je” est assez secondaire ; je parle déjà bien assez de moi à travers tous ces fragments que je partage.