Outils du site

pratique:informatique:duniter

Se créer un compte sur Duniter

1) Lire la licence et l'accepter (non, c'est pas les chartes à la con habituelles, ça donne les infos utiles).

https://duniter.org/fr/wiki/licence-g1/

2) Avant de créer son compte, lire https://forum.duniter.org/t/recommandations-de-securite-v3-a-lire-avant-de-creer-votre-compte-g1/1829

8 mots, généré aléatoirement (diceware, personnellement je fait ça sur le wiktionnaire) / enfin, au bout de 40 caractères, on me dit que ça va aller… mais j'ai pas 8 mots, j'en ai moins ! Ok, certains sont très longs.

Ce qui va faire le nom d'utlisateur, puis la même pour le mot de passe.

Ensuite, télécharger sur https://github.com/duniter/cesium/releases/latest le paquet “web”, dézipper, se rendre dessus avec son navigateur (ouvrir index.html).

On se créé son compte et dans la foulée on génère le certificat de révocation, qu'on va garder à un endroit accessible (mais chiffré, pas en public).

Remplir son profil est important, c'est là dessus que les autres membres du réseau nous identifient aussi. Note : pour le pseudo, il faut choisir celui qui a le plus de visibilité sur le net, dans l'absolu, cela permet aux gens de mieux juger “qui” on est. Mais du coup, faut-il indiquer son vrai nom de famille ? C'est le moment entre anonymat, pseudonymat et vie publique qui est difficile à trancher.

pratique/informatique/duniter.txt · Dernière modification: 15/11/2017 15:42 par Zatalyz