Outils du site

univers:ryzom:denakyo:008

L'Akabaho-Ban

Plus de contexte sur le forum. Vous avez ici une version plus complète de la partie de Dénakyo…

Dénakyo avait beaucoup hésité en voyant les affiches de l'Akabaho-Ban. Irait-elle ou non ? Cela ne ferait pas revenir les morts, ni sa vie d'avant l'Essaim.

Mais elle pensait à ses parents, à qui elle n'avait pas pu donner de sépulture et dont elle portait encore le deuil. Ils auraient été fiers que leur fille leur rende un dernier hommage.

Elle qui, ces dernières années, n'avait jamais rien désiré d'autre que survivre un jour de plus, avait à présent envie de quelque chose, réellement envie… Yui, elle voulait assister à l'Akabaho-Ban.

Obtenir l'autorisation de s'y rendre ne fut pas trop difficile. Il voyait d'un bon œil qu'elle se mêle aux manifestations zoraïes et lui rapporte les dernières potins de la Théocratie.

Un instant elle avait craint que son compagnon veuille l'accompagner, ce qui aurait été catastrophique, mais le Kya-ko avait d'autres projets et avait retenu le zoraï malingre :
-Ouvre l'oeil Dénakyo. Avec un peu de chance, l'appel des mort fera sortir de sa retraite la force qui changera Atys. Mais je commence à douter de voir ça de mon vivant.

Toujours cette vieille rengaine… Mais cela lui permettait de souffler un peu et de profiter de ce genre d'occasion pour retrouver son peuple.

 Ce texte utilise le fair-use, soumis à la tolérance des ayants-droits

univers/ryzom/denakyo/008.txt · Dernière modification: 27/10/2021 01:35 de Zatalyz